lundi 29 septembre 2014

Comptoir Fort Bayard (Vichy)


Salut à tous !

Ce week-end je suis passé à au Comptoir Fort Bayard, la boutique  de l'absintherie Bourbonnaise à Vichy.


L'absintherie Bourbonnaise est à l'origine d'une dizaine d'absinthes dont la Napoléon III, l'absinthe de vichy, la raisonnée, ou encore l'originale Zubrsinthe. La distillerie produit également quelques eaux de vie comme de la gentiane ou de l'alcool de riz.
Vous pouvez retrouver d'avantage d'information sur  le site de Muse de France le propriétaire de la distillerie et du magasin.

La boutique est récente puisqu'elle vient d'ouvrir en juin dernier. En plein cœur du vieux vichy, l'emplacement est idéale.

La boutique propose les absinthes de la distillerie uniquement, j'en ai profité pour prendre une Napoléon III dont j'avais entendu parlé mais que je n'ai jamais goutté, je l'ouvrirai bientot. On trouve également un grand choix de chocolats et bonbons, principalement de la région.

L'intérieur de la boutique est magnifique, on est en plein style art déco et beaucoup de choses sont encore d'époque. Du coup l'ambiance générale colle très bien avec l'image de l'absinthe.
Encore un beau lieu qui ouvre et qui met la fée verte à l'honneur, c'est donc une très bonne nouvelle pour nous, n'hésitez pas à aller y faire un saut si vous etes dans la région.








Et retrouvez cette adresse sur le forum de l'absinthe, vous pourrez ainsi nous dire ce que vous en avez pensé.



l'adresse de la boutique:
Comptoir Fort Bayard
1 Galerie de la Source de l'Hopital
03200 Vichy

pas de site internet à ma connaissance

@+