jeudi 17 octobre 2013

Au Bon Echanson


Bonjour à tous

A l'occasion des Absinthiades 2013, je me suis rendu Au Bon Echanson à Pontarlier, capitale de l'absinthe à la grande époque de la fée verte.




Situé dans la rue principale de Pontarlier, le magasin est tenu par Philippe Chapon, un passionné de longue date et expert  en matière d'absinthe. Il est également président de l'association les amis du musée de Pontarlier. L'accueil est  chaleureux, et vous ne trouverez pas meilleur conseil à propos des produits de la région.
Pour l'anecdote: "En août 1989 , Philippe Chapon reprend la cave du Bon Echanson préalablement tenue par la famille Duval , ancien distillateur d’Absinthe ".






Au milieu d'une large selection de vins et spiritueux, on y trouve une bonne quarantaine d'absinthe en rayon. Les productions locales, de la distillerie Guy ou Les fils d'Emile Pernot, sont mises à l'honneur, et l'on y trouve tous les grands classiques de Pontarlier (François Guy, Vieux Pontarlier, Berthe de Joux, un Emile, Authentique...). Les autres produits ne sont pas en reste puisqu'on y retrouve les absinthes de chez Combier, Devoille, l'absintherie Bourbonnaise...et bien évidement plusieurs références suisses (Clandestine, Kubler, Mansinthe...)

C'est également le parfait endroit pour se procurer les cuvées spéciales produites à l'occasion des absinthiades, en quantité  limitées. Je ne me suis d'ailleurs pas privé d'en ramener  une bouteille de chaque :) .

Tous les accessoires pour l'absinthe sont disponibles avec plusieurs modèles de cuillères,verres et fontaines.


Au final, j'y ai passé un très bon moment et j'y retournerai volontiers quand j'aurai l'occasion de repasser à Pontarlier.



Le magasin se situe dans la rue principale de Pontarlier au 66 rue de la république.
contact: 03 81 46 52 93 -
aubonechanson@yahoo.fr


A bientot

http://www.aubonechanson.com/commun/img/diapo/Panorama11.jpg
Photot prise sur le site internet