vendredi 9 août 2013

Le Chat Fou, à Lyon




Bonjour à tous






De passage à Lyon pour quelques jours j'en ai profité pour aller faire un tour dans cette boutique que je souhaitais visiter depuis un moment.
Ne connaissant pas la ville je me suis donc dirigé vers le quartier du vieux Lyon, un quartier magnifique à visiter et dans lequel on pourrait passer des heures à se balader.

C'est au milieu des rues piétonnes que se trouve Le Chat Fou,une boutique consacrée à l'absinthe qui accueille tout aussi bien les amateurs que les curieux. Ouverte depuis un peu moins de 2 ans, elle est tenue par un passionné avec qui vous prendrez plaisir à discuter de ces dizaines de références proposées en rayon. 

Rappelons que le magasin se trouve au 27 rue Du Bœuf.

Mais venons en à ce qui nous intéresse. Que trouve-t-on chez le Chat Fou? Absinthes françaises, suisses, étrangères, verte ou blanche, classiques et atypique, 1litre ou mignonnette...bref le choix est là. J'ai d'ailleurs été ravi de voir en boutique certains produits que je ne trouvais jusqu'ici que sur internet.

On peut également y trouver quelques autres alcools originaux, comme des vins médiévaux, des bières artisanales et quelques liqueurs.

Coté matériel, on y trouve également un bon choix de verres, une bonne quinzaine de modèle de cuillères et plusieurs fontaines.

Vous trouverez  toutes les informations sur la magasin ainsi que le catalogue complet sur le site du Chat Fou.




L'absinthe "Le Chat Fou" au milieu des autre s produits de chez Muse de France
Parmi toutes ces références, vous pourrez bien évidement y trouver l'absinthe "Le Chat Fou" à l'effigie du magasin. Une absinthe qui reprend une recette de 1883, typique de Lyon, mais  dont nous reparlerons très bientôt dans prochain article, car vous vous en doutez, je ne suis pas revenu les mains vides :)

Le magasin propose une deuxième absinthe maison, plus atypique, la memento mori, davantage porté sur des parfums d'agrumes.
J'ai pu également y gouter cette fameuse eau d'absinthe, un distillat de plante d'absinthe dilué à 2°, un gout très frais à boire tel quel, mais qui peut également servir à rehausser le gout de la plante d'absinthe dans une préparation.


En bref, je suis heureux d'avoir enfin pu visiter le chat fou ; les boutiques consacrées à l'absinthe sont encore trop rares et j’espère que ce type d'initiative rencontrera le succès qu'elle mérite. J'y retournerai avec plaisir lors d'un prochain passage dans la région. il me reste encore à gouter la memento mori, ce sera pour la prochaine fois.
Et merci à Jean-Baptiste, le propriétaire des lieux, pour son accueil chaleureux.

A bientôt





1 commentaire:

  1. Je ne peux pas remercier assez le service de financement léméridien et faire savoir aux gens à quel point je suis reconnaissant pour toute l'aide que vous et votre équipe avez fournie et j'ai hâte de recommander des amis et de la famille s'ils ont besoin de conseils ou d'une assistance financière @ 1,9% Prêt commercial .Via Contact:. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. Continuez votre excellent travail.
    Merci, Busarakham.

    RépondreSupprimer