samedi 10 août 2013

Absinthe Bourgeois



Bonjour à tous





L'étiquette arrière
L'absinthe bourgeois est de retour. Rendue célèbre par cette illustration du chat buvant dans un verre, cette ancienne absinthe de chez Pernot , très appréciée à la belle époque, est aujourd’hui remise au gout du jour.

C'est tout naturellement la distillerie "les fils d'Emile Pernot" à Pontarlier qui nous fait le plaisir de ressortir cette absinthe en 2012, même si la recette n'est pas exactement celle utilisée à l'époque.

Une absinthe verte à 55°, avec un profil aromatique plutôt anisé. Le gout de l'anis domine au départ sans pour autant masquer les reste des plantes, l'ensemble est très doux, surtout si vous la sucrez. Une absinthe très harmonieuse dans l'équilibre des plantes. C'est un produit finalement assez classique, mais très réussi, qui viendra s'ajouter à la liste des absinthes recommandées pour une première fois.



Ce qui rend cette absinthe très attractive c'est son prix: entre 35 et 40€ la bouteille de 50cl, selon les revendeurs. Un rapport qualité/prix imbattable. C'est le produit parfait pour faire découvrir l'absinthe à quelqu'un ; un sérieux concurrent à la Lucid.
De mon coté, j'ai été très séduit par cette absinthe