dimanche 16 juin 2013

Rêves de 1900



Bonjour à tous.

De passage pour quelques jours à Besançon, je me suis dit qu'avec un peu de chance je tomberai bien sur une production locale que j'aurais peu de chance de trouver du coté de chez moi, c'est à dire Paris. Ne connaissant pas vraiment la ville je suis tombé sur un magasin de produits locaux en  me baladant dans le centre de la vieille ville, et au milieu de quelques classiques de la région je découvre cette absinthe dont j'ignorais l’existence: Rêves de 1900







Mise au point par la distillerie Guy à Pontarlier, la "Rêves de 1900" est une absinthe verte à 55°. Vous trouverez ICI un très bon article sur la distillerie Guy avec une interview de son propriétaire, François Guy.
Cette absinthe a été conçue en quantité très limitée à l'occasion des 12ème Absinthiades, c'est à dire en 2012. Présentée au concours de dégustation elle décroche une médaille d'or, dans la catégorie "Colorée".
distillery guy front 2
Photo: Absinthes.com
Pour l'anecdote, cette absinthe est un hommage au producteurs d’absinthe emblématiques du XIXème siècle, dont les noms apparaissent sur l'étiquette: 
- August Junod
Distillerie Armand Guy, Pontarlier
- Fritz Duval
- Ernest Deniset
- Armand Guy
- Louis Pernod
- Edouard Pernod




Quant à la voiture que l'on peut voir également sur l'étiquette, il s'agit d'une Dornier-Zedel, produite dans les usines de Pontarlier de l'époque.


Cette absinthe a un profil aromatique plutôt anisé. L'anis et le fenouil domine ce qui lui donne un  coté très fruité et très frais, une très bonne absinthe de tous les jours, parfaite pour les jours ensoleillés.
Sa couleur se situe entre le vert pale et un jaune légèrement ambré.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire