samedi 30 mars 2013

Calendula


Bonjour à tous

Aujourd'hui on repart en Allemagne, après le récent message sur la Biosinthe, pour parler cette fois-ci d'une absinthe un peu originale: La Calendula




La Calendula nous vient de la distillerie Neuzeller, en Allemagne, qui produit des absinthes depuis 2008. C'est une absinthe à 72°, embouteillée dans de belles bouteilles en verre transparent de 50cl. 
Cette distillerie propose 4 absinthes différentes: une verte classique, une absinthe aromatisée à la fleur de rose (Neue Liebe), une autre colorée à l'hibiscus (Malvales) et l'absinthe Calendula.
Vous trouverez un descriptif de la distillerie ainsi qu'une très bonne interview de Nico Petri, le distillateur sur le mag d'absinthes.com.



La Particularité de cette absinthe est d’être aromatisée et colorée naturellement avec des fleurs de soucis, ce qui lui offre cette couleur orange si particulière.
A l'ouverture, on est envahi par des senteurs florales, ça sent les épices, le safran, la réglisse...
Au goût, le parfum d'alcool est assez intense sans être exagéré. On retrouve le coté mordant de l'anis, avec un petit coté presque poivré. La plante d'absinthe est quant à elle très présente. Une sensation en bouche très suave. C'est très frais, avec quelques saveurs que l'on n'a pas l'habitude de trouver dans une absinthe. A classé parmi les atypiques.
Compter entre 30 et 40 eruos selon les revendeurs