mardi 19 février 2013

Coeur d'absinthe


Bonjour à tous.






L'absinthe Coeur d'absinthe Premium est un produit de chez Lemercier, une distillerie dont nous avions déjà parlé pour l'absinthe amer 72°.
Cette absinthe blanche à 68°, sortie en 2010, existe en 2 versions, double et triple distillation. Au risque de faire un raccourci un peu rapide, on pourrait dire que la première affiche plus de puissance, la deuxième d'avantage de finesse. Personnellement j’opterai plutôt pour la double distillation.

A la dégustation, le mordant de l'anis se fait tout en puissance sur l'attaque, pour laisser ensuite place à l'amertume de la plante d'absinthe, plus modérée, mais avec une longueur en bouche assez persistante. A la fois fine et puissante, pas trop complexe, c'est une absinthe que l'on qualifiera de désaltérante, à classer du coté des anisées.

Vous trouverez un très bon article sur la distillerie Lemercier sur le blog d'Absinthes.com.

Chose assez rare, c'est une absinthe que certaines personnes de la région m'ont recommandé de boire pure plutôt que diluée. Je ne sais pas si tout le monde sera de cet avis ; a vous de voir si vous souhaitez en faire un digestif.

On la trouve aux environ de 40€ la bouteille de 50cl.


Vous pouvez lire également la fiche de la Coeur d'Absinthe sur l'heure verte.