mercredi 10 octobre 2012

Akveld's Artisanale


Bonjour à tous.

Aujourd'hui, arrêtons-nous du coté des pays-bas pour nous intéresser à l'Akveld's Artisanale.





Cette absinthe, est à ma connaissance la seule absinthe distillée produite en Hollande. Pour l'anecdote, l'Akveld's n'est autre que la remplaçante de l'absinthe Helfrich dont la production s'est arrêtée en 2009. La recette est restée la même mais c'est M Akveld qui s'occupe désormais de la production dans sa distillerie, et l'a donc rebaptisée à son nom. 
L'étiquette de l'Akveld's est signée Martin Wijmer, un designer Hollandais



Cette absinthe à 68° est appréciée pour son profil aromatique quelque peu atypique, à la fois fruité et acidulé, qui lui donne un coté très rafraichissant.  Pas moins de 13 plantes rentrent dans sa composition ; au-delà des plantes de bases (anis, absinthe, fenouil, hysope, mélisse...) on y trouve des plante comme de l'angélique, de la coriandre, de l'écorce de mandarine, de la camomille, du fenugrec... ( vous trouverez la liste complète des plantes ainsi que leur description, ICI). Tout ce mélange lui donne des senteurs d'agrume et d'épice très originales. Cette absinthe vert pomme dont le trouble  parait très épais a la particularité d’être non-filtrée.
Son prix oscille entre 35 et 50€ selon les revendeurs







Si vous parlez anglais ou néerlandais, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de l'absinthe Akveld









L'Akveld's existe également dans une version blanche. 



.


Si vous lisez cette article durant le mois d'Octobre, sachez que l'Akveld's verte a été élue absinthe du mois sur Absinthes.com, et qu'elle fait donc l'objet d'une remise de 10% jusqu'au 31.