mercredi 15 août 2012

Zubrsinthe



 Bonjour à tous.
Cela faisait un moment que je souhaitais me procurer une bouteille de Zubrsinthe, cette absinthe à l'herbe de bison comme on en trouve dans la Zubrowka ; curieux de me faire un idée sur cette recette quelque peu... atypique.









Absintherie Bourbonnaise (Vichy)
La Zubrsinthe a été mise au point par un créateur polonais : Boggy,  également à l'origine de la "Boggy Absinthe". Elle est distillée par l'Absintherie Bourbonnaise àVichy à qui l'on doit d'autres excellents produits comme l'absinthe Raisonnée, Napoléon, Vichy...(Vous pouvez retrouvez directement leur produit sur leur site: ici)

A l'origine La Zubrsinthe avait été crée spécialement à l'occasion du festival de Boveresse en Suisse en 2009, mais face au succès rencontré elle fut rapidement produite en plus grande quantité.








Ce qui rend la Zubrsinthe si originale c'est l'utilisation d'herbe de Bison (en polonais "zubr" signifie bison). Sa recette est composée uniquement de plantes d'absinthe et d'anis et seule l'herbe de bison est utilisée pour sa coloration . Cette association des plus surprenante se retrouve aussi bien au nez qu'au gout de la zubrsinthe. Un rendu original qui ne dénature pas le gout de l'absinthe telle qu'on la connait.
La zubrsinthe affiche un beau vert pale qui tire légèrement sur le jaune et son trouble est plutôt lent et progressif. Son prix est plutôt raisonnable aux alentours de 35/40 €.







Verdict....: je ne savais pas bien à quoi m'attendre et très sincèrement je ne peux que confirmer les bonnes critique que j'avais pu lire jusqu'ici...sans avoir la prétention d'etre un produit haut de gamme d'une grande complexité, la zubrsinthe est une très bonne surprise à posséder dans son bar !

Pour finir, une courte vidéo de la Zubrsinthe: