lundi 2 juillet 2012

La Lucid


Bonjour à tous,

Aujourd'hui, arrêtons-nous sur une absinthe très populaire et qui figure au rang des meilleurs rapports qualité/prix actuels:  La Lucid




La Lucid est produite à  Combier (Saumur), son créateur n'est autre que Ted BREAUX, à l'origine de la gamme Jade, dont nous avions déjà parlé pour la Nouvelle Orléans.
Vous trouverez beaucoup d'informations sur le site de l'Absinthe Lucid (infos, produits dérivés, recettes cocktail, fond d'écran...)



Photo issue de la page facebook
La Lucid est une absinthe à 62° dont la base est un alcool de betterave contrairement au reste des absinthes de chez Combier. De profil plutôt herbacée je la trouve toutefois assez équilibrée et très représentative des plantes classiques de l'absinthe (anis, fenouil, absinthe), avec toutefois un petit coté "épicé".
Certains la considèrent un peu comme la petite sœur de la Nouvelle-Orléans avec laquelle elle partage ses notes résineuses. Sans prétendre à etre une absinthe haut de gamme, c'est un produit très bien réalisé et accessible à tous.
Pas trop chère (moins de 40€ ), elle est considérée comme une très bonne absinthe d'initiation. ( Voir La fiche de la Lucid sur l'Heure Verte).


La Lucid est une absinthe avant tout destinée au marché américain où elle a rencontré un vrai succès depuis sa sortie en 2007, surement l'absinthe distillée la plus populaire outre-atlantique. Elle a, pour ça, bénéficié d'une large campagne de diffusion, dont voila quelques exemples:




...et comme à l'habitude, une petite vidéo du trouble de la Lucid :)