samedi 7 avril 2012

L'absinthe sauvage 1804 (2ème édition) -



Bonjour à tous,
J'ai reçu cette semaine ma bouteille d' absinthe sauvage 1804. Et bien, sincèrement c'est une très bonne surprise. Un parfum très puissant et un goût quelque peu atypique. Très herbacée et en même temps rafraichissante, elle offre une bonne longueur en bouche. Une véritable réussite.
 Un très bel article sur la distillation de la nouvelle Sauvage 1804 sur le blog d'absinthes.com:



Qu'a-t-elle donc de si particulier ?
je cite:
"La grande absinthe (Artemisia absinthium) utilisée pour la distillation de l’Absinthe Sauvage provient exclusivement d’un lieu secret dans les montagnes du Jura où elle pousse à l’état sauvage depuis des temps immémoriaux. Dans son environnement naturel, c’est une plante assez timide, elle ne pousse que dans des lieus reculés, élevés et escarpés de la montagne, loin des routes ou même des sentiers de randonnées.

Il n’y a pas de champ de grande absinthe là-haut, cette sauvageonne ne pousse que par endroits, quelques tiges par-ci, quelques tiges par-là. Cela peut prendre une journée entière de marche pour récolter 5kg d’absinthe tellement elle est éparpillée et inaccessible.  


Cette grande absinthe, non corrompue par la main de l’homme et l’agriculture moderne, est la descendante directe de la plante sauvage qu’un médecin ambulant cueillait il y a plus de 2 siècles dans ces mêmes montagnes, je veux parler bien entendu du légendaire Docteur Ordinaire, le supposé inventeur de l’élixir vert…"  (Absinthes.com)














Voici une video de la sauvage en plein trouble, plutôt lent et progressif :